5 Bonnes raisons de rendre votre maison intelligente grâce à la domotique

Le mot « domotique » vient de « domus » qui signifie domicile et du suffixe « -tique » qui fait référence à la technique.  La domotique, c’est l’ensemble des techniques permettant de contrôler, d’automatiser et de programmer l’habitat. Créer une véritable Smart home. Elle vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort, de sécurité et communication que l’on peut trouver dans tous types de logements.

 

1/ Comment ça fonctionne : La domotique est prévue pour une utilisation facile avec des interfaces ludiques et simplifiées. Lorsque vous commandez une action à un de vos objets connectés, il y a d’abord une transmission d’informations. Celles-ci se diffusent sur les réseaux de distributions intérieur et extérieur (s’il y en a). Enfin, il y a une réception de l’information et une mise en place des actions demandées.

2/ Les économies d’énergies : La domotique peut vous permet de réaliser d’importantes économies sur vos factures énergétiques. Grâce à l’allumage programmé ou la gestion centralisée, vous pouvez contrôler et rester informé sur votre consommation. Vos appareils vous permettent une forte économie d’énergie. Cela vous permet ainsi de préserver des ressources naturelles rares.

 

 

3/ Une sécurité fiable et constante : Il existe une multitude de systèmes de sécurité automatisés permettant de protéger votre logement comme les caméras de surveillance ou un système d’alarme par exemple. De plus, la domotique vous permet de garder un contact permanent avec votre habitation et de tout contrôler même quand vous n’y êtes pas présent physiquement. Ainsi, lorsque vous êtes absent ou même chez vous, la domotique vous permet d’être en sécurité en toute circonstance. Que ce soit une alerte automatique ou au travers de mesures correctives et d’urgences, la domotique vous protège.

4/ Un réel confort de vie : Pour tout le monde, la domotique améliore considérablement le confort de vie. La vie de votre maison ne vous demande plus aucun effort. Elle limite vos déplacements. C’est un moyen efficace pour assurer votre indépendance et simplifier vos habitudes. Ouverture des volets, lumière changeante, chauffage, ampoule connectée… Votre maison gère et devient encore plus pratique et confortable !

5/ Une démarche éco-responsable : La domotique limite la consommation électrique. De plus, elle contribue à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. La Grenelle de l’environnement encourage la mise en place de solutions écologiques pour rendre votre maison intelligente.  La lutte contre le gaspillage et la surconsommation n’ont plus de secrets pour vous.

 

Lancez votre projet

Rencontrons-nous !