Miser sur des couleurs claires
Lors de l’aménagement de votre mezzanine, privilégiez les teintes claires. Cet espace manque généralement de luminosité. Ainsi pour les murs, le linge de lit ou la petite décoration, il faudra privilégier les couleurs claires pour contrer ce manque de lumière au cœur de la pièce. On mise sur le blanc, les couleurs pastel ou un gris clair. Il faut également éviter de repeindre le plafond, au risque de rétrécir l’endroit visuellement. De même pour le sol, on préfère installer un parquet clair.
Bien sécuriser sa mezzanine
Il est indispensable que votre mezzanine soit bien sécurisée. Au quotidien, elle ne doit être ni une contrainte, ni un risque pour votre famille. Votre escalier doit impérativement être accompagné d’un garde-corps, d’une hauteur de 90 cm selon les normes françaises. Pour les familles, on évite les barreaux, où les enfants risquent de passer leur tête.
À l’étage, un garde-corps doit être installé sur toute la largeur de la surface, afin d’éviter les chutes. Enfin, n’oubliez pas que cet aménagement n’est pas seulement pratique, il participe pleinement à la décoration de votre habitation. Par exemple, installez-en un en plexiglas qui permettra à la lumière de se diffuser dans ce grand espace.
Vous souhaitez confier la réalisation de votre mezzanine à une équipe de professionnels ? Contactez notre entreprise Herick Renovation pour nous confier votre projet !