Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Aménager une cour extérieure et une terrasse

Une terrasse ou une cour extérieure sont des lieux privilégiés pour passer des moments de détente et profiter des beaux jours.

Pour créer un espace extérieur réussi, dressez les limites des zones de votre espace. Sachez que les limites inspirent une sensation de confort. Vous pouvez créer comme une vraie pièce sur votre terrasse en vous servant de revêtement de sol et de meubles pour établir des limites. Si vous souhaitez organiser un espace plus végétal, les plantes et les pots de fleurs sont une bonne alternative pour délimiter l’espace.

Pour apporter un charme supplémentaire, notez que les foyers et les cheminées extérieures sont très tendance en ce moment. Ils sont une bonne source de chaleur durant les soirées fraîches de printemps. De plus, vous pourrez apprécier de cuisiner directement à feu ouvert. Les cheminées extérieures sont une jolie solution de décoration. Elles occupent plus de place que les foyers ; elles sont donc plus appropriées aux terrasses de taille importante.

L’éclairage de votre cour et de votre terrasse est essentiel. Assurez-vous qu’ils soient suffisamment nombreux. Il vous restera simplement à choisir le style qui vous convient et leur emplacement.

Afin d’avoir tout à disposition sur votre terrasse ou dans votre cour, vous pouvez aménager une zone de cuisine. Quoi de mieux que de préparer un bon plat à ciel ouvert sous le soleil d’été ?

Une cour, pour être à l’abri des regards indiscrets…

La cour, souvent négligée, vous offre pourtant un espace de détente potentielle lorsqu’il est aménagé. Tout d’abord, choisissez un revêtement en fonction de son utilisation, si elle est accessible par voiture ou seulement à pied. Pour les sols carrossables, privilégiez des matériaux comme des pavés naturels, de l’enrobé, des graviers ou du béton. Pour un sol piétonnier, nous vous conseillons des dalles en pierres, des lattes en bois ou bien du gazon.
Vous l’aurez remarqué une cour est souvent entourée de murs. Vous avez donc la possibilité de les décorer de plusieurs façons. Pourquoi ne pas les couvrir de plantes grimpantes ? Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez toujours choisir d’installer des bardages de bois, ou bien choisir la peinture dans la couleur de votre choix. Vous pouvez également installer des miroirs, et ainsi créer un effet de profondeur.

Comment aménager une petite terrasse

Une petite terrasse ne doit pas être vue comme une contrainte, mais plutôt comme un espace pour s’offrir un moment de plaisir chez soi. Tout d’abord, le mobilier doit être simple et efficace, il est essentiel qu’il ne gêne pas la circulation. On recommande alors d’utiliser des chaises et tables pliables, cela permet d’aménager plus facilement selon les besoins du moment. Pour créer une ambiance reposante, vous pouvez ajouter un peu de végétation.