Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Comment aménager votre salon extérieur ?

L’été approche à grands pas et les beaux jours sont de plus en plus nombreux. Avoir un salon extérieur ou une cour bien aménagée et confortable pour les soirées d’été s’avère être la solution propice pour profiter du soleil et de votre jardin.

Le choix des matériaux, essentiel pour la praticité de votre cour

Le choix des revêtements conditionne le type de pose, l’entretien ainsi que le budget final. Sachez que vous disposez d’un large choix de matériaux pour l’aménagement du sol de votre salon extérieur : bois, pavé, pierre, béton, dallage, gravier, gazon synthétique… Tant de possibilités que notre équipe peut mettre en place au gré de vos envies.

Focus sur trois matériaux

Le bois naturel : Pour aménager votre salon extérieur, vous pouvez choisir le bois naturel qui garantit une ambiance chaleureuse à votre terrasse. Cependant il faut savoir qu’il peut se couvrir facilement de mousse si votre cour manque de lumière. Un entretien régulier est donc à prendre en compte.
La pierre naturelle : Également appelée revêtement “roi”, la pierre naturelle vous propose un rendu unique et aspect brut grâce aux petits défauts de la matière. Naturellement patinée, elle apporte de la lumière à votre cour extérieure. Son petit point négatif : certaines pierres gèlent par grand froid et peuvent éclater, nous saurons vous conseiller selon votre projet.
Le béton : Le béton apporte un aspect moderne et industriel à votre cour. Bien qu’il soit nécessaire de lutter régulièrement contre l’apparition de mousse, il reste ultra résistant et facile d’entretien. De plus, vous pouvez jouer sur les teintes facilement en choisissant le gravillon de base.

Et un patio, pourquoi pas ?

Le patio est un réel havre de paix pour vos moments de détente. D’origine méditerranéenne, il rassemble les avantages d’une terrasse et d’un jardin en un seul et même endroit. Avant de se lancer dans sa construction, il est nécessaire de faire une déclaration préalable ou une demande de permis de construire. Vous pourrez ensuite choisir de construire un patio à ciel ouvert ou complètement fermé pour en profiter toute l’année. Choisir le bon endroit est également essentiel : à construire du côté le plus calme de la maison, à l’abri du regard des voisins et selon l’ensoleillement de votre habitation.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Herick Rénovation pour l’aménagement de vos espaces extérieurs. Notre équipe d’experts mets tout en oeuvre pour que vous puissiez profiter des beaux jours sur votre terrasse ou dans votre jardin.