Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Comment bien optimiser l’espace de sa maison ? 

Vous avez un projet de rénovation et pour ce faire, vous voulez optimiser tous les espaces qui ne sont pas mis en valeur dans votre demeure. Quels sont ceux que vous pouvez optimiser et comment ?

1. Des combles aménageables :
Vous disposez de combles sous les toits ? C’est l’occasion de les aménager pour augmenter votre superficie habitable. Si ceux-ci sont suffisamment hauts, nul besoin de les surélever, il vous suffit de les isoler parfaitement avec des matériaux performants pour les aménager à votre guise. Pour le cas où ils sont trop bas et sombres, vous avez la possibilité de les surélever. Étant donné qu’il s’agit d’une modification structurelle et surtout visuelle, vous devez déposer une demande de travaux en mairie. C’est le moment de décider d’installer des ouvertures, chiens-assis, lucarnes ou fenêtres de toit, afin d’inonder vos combles de lumière.

2 Des extérieurs qui prennent de la valeur :
Votre terrasse et morne et sans attrait ? Remplacez-là par une extension, afin d’utiliser cet espace et de gagner en surface habitable avec vue sur l’extérieur. Vous aménagez rapidement un lieu propice à la détente. Dès les premiers beaux jours, vous profiterez de votre nouvel espace à vivre en toute liberté. Gagnez également en style avec une architecture contemporaine et obtenez d’avantage de lumière grâce à une verrière posée sur le toit de votre extension.

3. Un garage qui change de fonction :
Votre garage est bien trop grand, vous envisagez de modifier son rôle ? Transformez-le en studio entièrement indépendant qui devient inopinément une chambre d’amis, en ajoutant un coin douche et wc afin de les recevoir comme ils le méritent. Si l’option du studio ne vous convainc pas, choisissez d’aménager une salle de jeux qui fera le bonheur de vos adolescents !

Venez avec vos idées, nous vous aidons à les concrétiser !