Comment entretenir une terrasse en bois ?
À l’approche de l’été, chacun possédant une terrasse souhaite en profiter un maximum. Cependant l’hiver est passé, et il est grand temps de redonner un peu d’éclat à votre terrasse en bois. Peu importe le type de bois utilisé, le nettoyage sera dans tous les cas facile.
Tout d’abord, notons qu’une terrasse en bois se nettoie une à deux fois par an. Il vous suffit simplement de vous munir d’une grande bassine d’eau et d’un balai brosse. Pour nettoyer encore plus en profondeur, n’hésitez pas à ajouter du savon noir à votre eau. En frottant un peu votre terrasse à l’aide de ce mélange, cela permettra de supprimer les mousses et toutes les particules de pollution qui se sont accumulées.
Dans un second temps, si vous souhaitez redonner un peu de couleurs à votre terrasse, nous vous conseillons d’appliquer un dégriseur. Après une exposition aux UV et aux intempéries, il est normal que votre terrasse perde de son intensité. Ce produit est donc très efficace pour enlever la teinte grisâtre qui a pu s’installer depuis votre dernier lavage.
Et si vous préférez anticiper, nous vous conseillons d’utiliser une huile de protection, celle-ci limitera l’apparition de la grisaille. Elle s’applique également une à deux fois par an, après nettoyage de votre terrasse. Seul point négatif de cette technique, pour qu’elle soit efficace, il est nécessaire de poser plusieurs couches. Ce qui peut rendre la tâche plus fastidieuse.