Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Comment mêler l’ancien et le moderne en architecture ?

De nombreuses réalisations prouvent que ces deux styles peuvent coexister harmonieusement.

Des matériaux pour valoriser votre habitat

À l’instar de nombreux bâtiments dans les métropoles comme Paris, des projets visant à mêler ancien et contemporain ont été menés avec succès. C’est le cas des Docks de Paris transformés en Musée de la mode et du design. Si cette réalisation est emblématique, elles sont nombreuses à renouveler notre paysage urbain. Les concepteurs et architectes ont utilisé avec brio les matériaux déjà existants pour les valoriser. C’est le cas pour les structures métalliques qui sont les témoins du début du 20ème siècle. Il est possible de les habiller avec des structures en verre et bois qui ajoutent de la chaleur et de la lumière à ces réalisations qui peuvent parfois en manquer.

Jouer avec les vieilles pierres pour réaliser des bâtisses avec style
Les maisons anciennes ou maisons de campagne possèdent avant tout un réel charme d’antan. Pour y vivre et s’y sentir bien, avec calme et sérénité, vous pouvez ré-imaginer l’espace de votre habitat tout en gardant le cachet des vielles pierres apparentes ou des poutres de votre charpente. Il est possible de mettre en valeur certaines pièces de vie grâce à un style contemporain, le plus sage est de confier ces travaux de relooking à des professionnels comme l’équipe d’Herick Rénovation. Pour le reste, faites parler votre personnalité en aménageant avec des meubles « tendance » ou rétro qui donneront un nouvel esprit à votre intérieur.

Des extensions qui se marient avec l’ancien
Votre bâti peut aussi être valorisé grâce à l’ajout d’une nouvelle pièce. Sa structure en pierres peut être optimisée avec une extension en bois, parpaings, briques, ou encore en métal. Ces différents matériaux permettent de réaliser des constructions originales et répondant à toutes les normes d’isolation en vigueur. Non seulement vous donnez un coup de jeune à votre maison, mais vous améliorez son rendement énergétique.

Faites appel à des professionnels pour vous conseiller !