6. Optimiser votre espace
Lorsque votre famille s’agrandit, il est normal de penser à l’agrandissement de votre bien. Cela se passe principalement par de l’extension mais également par l’optimisation des m2. Par exemple, si vous disposez d’une belle hauteur sous plafond, il est bon de l’exploiter en ajoutant une mezzanine. Vous pouvez également jouer sur l’aménagement en intégrant des rangements dans vos plus petits espaces.
7. Jouer avec la lumière
La lumière est l’élément principal pour donner vie à vos espaces. Cela ne passe pas seulement par les verrières, mais aussi en intégrant davantage d’éléments vitrés ou ouverts. Vous disposez d’une salle de bain sans fenêtre ou d’une chambre qui manque de lumière ? Ajoutez une cloison qui s’arrête à 50 cm du plafond et qui se termine par un bandeau de verre, ce qui donnera une plus grande notion d’espace à votre pièce.
8. Soignez la décoration
La décoration doit aussi être prise en compte lorsqu’il s’agit d’entreprendre des travaux de rénovations dans une maison. Assurez-vous que la décoration soit aux goûts des occupants de votre maison. Épurée, contemporaine, industrielle, il y en a pour toutes les envies.