Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Quel est le prix d’une verrière sur-mesure ?

Que vous résidiez en appartement ou en maison, la verrière est la grande tendance décoration de ces dernières années. En acier, en aluminium ou en bois ? Sur-mesure ou dans des dimensions plus standards ? Avec ou sans soubassement ? L’équipe Herick vous partage son expertise pour bien anticiper les travaux de la verrière de vos rêves.

Les avantages d’une verrière

La verrière est très élégante et esthétique, peu importe le style initiale de votre intérieur. En effet, elle apporte une plus-value à votre décoration. Il est indéniable qu’une verrière, quel que soit son style apporte du caractère à votre décoration. Le saviez-vous ? Il n’existe pas seulement des verrières en acier : vous pouvez opter par exemple pour une verrière en bois. Elle apportera de la chaleur à votre intérieur, mais également un charme rétro accompagné d’une touche d’authenticité.

Une verrière permet également de séparer une pièce en deux, sans avoir à dépenser pour des travaux de construction. Elle délimite les espaces, sans les cloisonner. Dans un petit espace, elle permet d’ouvrir les vues (depuis la cuisine jusqu’à la salle à manger par exemple) et de limiter les nuisances sonores ou les odeurs, idéal entre une cuisine et une chambre.

Peu coûteuse, elle constitue un atout majeur pour votre maison. De plus, une verrière permet de conserver un maximum de luminosité. Elle agrémente votre intérieur et procure une sensation d’agrandissement.

En choisissant la pose par un professionnel comme Herick plutôt qu’une verrière en kit, c’est l’assurance d’un résultat de qualité, garanti et parfaitement adapté à votre intérieur !

Quel vitrage privilégier pour une verrière ?

Nos experts sont unanimes, pour votre sécurité, nous vous conseillons le verre feuilleté. Contrairement à un verre simple, il ne tombera pas en morceaux s’il se casse, et on ne pourra pas passer à travers. Autre possibilité moins coûteuse : le plexiglas. Il ne risque pas de casser, mais attention tout de même aux rayures. De plus, n’oubliez pas de le choisir avec un traitement anti-UV, pour éviter qu’il ne jaunisse au soleil.

Les différents critères à prendre en compte pour connaître le coût de la pose d’une verrière

  • La forme de la verrière
  • La qualité
  • Les dimensions
  • Les matériaux utilisés : acier, aluminium, bois…
  • Le prix de la pose

Le prix d’une verrière varie selon :

  • Que vous optiez pour un soubassement ou non
  • Si c’est une verrière tout hauteur : en verre ou en métal
  • Si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs portes : battantes ou coulissantes

Le prix d’une verrière contemporaine

La verrière contemporaine est généralement conçue en acier, mais peut également être construite en bois. Simple et très esthétique, en noir elle séduit beaucoup pour son côté industriel et tendance, vous pourrez cependant choisir votre couleur coup de cœur. De plus, le choix du matériau conditionne également le prix de ce type de verrière. Un modèle en bois par exemple s’avère plus économique qu’un modèle en acier ou en aluminium. On estime ainsi son coût aux alentours de 500€ HT / m2.

Les erreurs à éviter lors de l’installation d’une verrière

  • Vouloir installer une verrière seule lorsque l’on n’est pas bricoleur : s’il est possible pour un très bon bricoleur d’effectuer une telle installation, les travaux pour un novice ne sont pas envisageables. N’hésitez pas à contacter l’équipe Herick Rénovation pour nous exposer votre projet.
  • Privilégier le prix à la qualité : tout dépend si vous souhaitez privilégier l’aspect économique ou la longévité de votre future verrière. Cependant, il vaut mieux investir dans une verrière de qualité pour obtenir un résultat qualitatif et durable. Faire appel au savoir-faire de notre équipe vous garantit l’installation de votre verrière.
  • Penser que la verrière ne s’associe qu’au style industriel : une verrière s’adapte à tous les intérieurs, que ce soit dans un logement moderne, contemporain ou rustique. Vous pourrez jouer sur les hauteurs et les couleurs pour qu’elle s’adapte au mieux à votre décoration déjà existante. Par exemple habillée de blanc, elle apportera un style ‘atelier’ très tendance à votre maison.
  • Croire qu’une verrière nécessite beaucoup d’entretien : Il n’y a aucun geste particulier à prévoir pour entretenir votre verrière. Pour maintenir son état, veillez simplement à ne pas nettoyer la partie métallique avec des produits acides ou agressifs. À noter tout de même, si vous choisissez une verrière en bois, l’entretien est plus conséquent.

En conclusion, il faut compter environ 500€ HT / m2 pour l’installation d’une verrière dans votre habitation. Le prix est fixé selon les matériaux utilisés et ses dimensions. Si vous êtes convaincu que c’est l’élément manquant pour apporter du charme à votre habitation ou délimiter les espaces, n’hésitez pas à faire une demande de devis à notre équipe.