Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Quelques conseils avant de se lancer dans la surélévation de votre maison

Qui n’a jamais rêvé de prendre de la hauteur ? Grâce à un projet de surélévation, votre maison peut véritablement gagner en superficie et en point de vue. Néanmoins, quelques précautions sont à observer avant d’entreprendre vos travaux.

1. Vérifier la faisabilité de votre projet :
Il faut se renseigner sur le PLU de votre lieu de résidence. Vous devez faire une déclaration de travaux pour une surface plancher entre 20 et 40 m2. Si les travaux portent la surface plancher à plus de 150 m2, l’intervention d’un architecte est obligatoire. N’oubliez pas de faire une enquête de voisinage afin d’éviter certains désagréments.

2. Renforcer votre structure :
La surélévation va impacter la structure existante de votre maison. Il est nécessaire de vérifier la solidité de vos murs porteurs. Sachez également qu’une ossature bois sera beaucoup plus légère et plus rapidement exécutée.

Votre projet vous tient à cœur, mais il nécessite la supervision de professionnels. Avec l’expertise d’un bon maitre d’œuvre, vous pouvez réaliser des plans qui vous permettent de vous inscrire parfaitement dans le cadre de la loi. Le choix des artisans est également déterminant dans la bonne réalisation du projet.