Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

5 astuces pour rendre son appartement eco-friendly

Se mettre au vert à la maison va non seulement aider la planète, mais aussi vous permettre de faire des économies sur vos factures énergétiques.

Misez sur l’isolation

Que vous habitiez un loft ou une plus petite surface, l’isolation est le facteur responsable de la déperdition de la chaleur dans votre habitation. Pour éviter de faire augmenter votre facture, de perdre de la chaleur et de polluer, nous vous conseillons d’isoler vos murs et surtout les toitures. Pour ce qui est des ouvertures, si de l’air s’en échappe, n’hésitez pas à changer les menuiseries avec pourquoi pas une pose en rénovation. Vous pourrez dans tous les cas bénéficier de TVA à taux réduit.

Passez à l’énergie green

Commencez par remplacer vos ampoules à filament par des versions basse consommation. Favorisez également les appareils électriques qui affichent les cotes énergétiques suivantes : A, A+ ou A++. Mieux encore, privilégiez la lumière naturelle au maximum pour éviter une consommation inutile.

Optez pour des produits nettoyants écologiques

Afin de limiter les produits chimiques nocifs, choisissez des alliés tels que le vinaigre blanc ou des solutions à base de citron et de bicarbonate de soude.

Limitez votre consommation en eau

Remplacez votre pomme de douche par un pommeau à faible débit. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 75 % de sa consommation en eau. Dans votre cuisine, pensez également à l’éco-bouilloire qui peut vous faire économiser sur la facture d’énergie.

Pensez au recyclage

Que ce soit pour le mobilier ou le tri de vos déchets, un simple petit effort peut aider la planète. Misez sur l’upcycling, offrez une seconde vie à vos vieux meubles au lieu de vous en débarrasser. Un simple coup de peinture et votre meuble se transforme en un nouvel atout pour votre décoration.
Également indispensable, triez efficacement vos déchets (recyclables, déchets ordinaires et verre). Cette action s’effectue en un petit laps de temps et ne demande pas d’installation spécifique. Et pour aller plus loin, pensez au compost qui permet de se débarrasser des déchets organiques.