Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Nos astuces décoration pour bien travailler chez soi

Quand on travaille chez soi, organiser son espace de travail n’est pas toujours facile. Comment agencer l’espace, le décorer et bien travailler ? Pour bien travailler, il faut avant tout être bien installé. L’objectif est de sentir bien chez soi, dans une ambiance agréable et propice à la productivité.

Quelle que soit la surface de votre habitation, découvrez nos astuces pour avoir un espace de travail aussi agréable que pratique.

1 / Choisissez un espace dans lequel vous vous sentez bien

Pour commencer, trouvez l’endroit dans lequel vous vous sentez le mieux chez vous. Pour travailler sereinement, misez sur un espace lumineux, près d’une fenêtre par exemple. Isolez-vous du bruit et choisissez un espace dégagé ; le bazar favorise la déconcentration et augmente le stress.

2 / Délimitez votre espace

Si vous ne disposez pas d’une pièce faisant office de bureau, il vous suffit de trouver l’espace idéal. Un recoin de chambre, un palier, ou pourquoi pas aménager le dessous de votre escalier ?
Il sera ensuite important d’identifier facilement votre bureau dans la pièce. Vous pouvez marquer visuellement l’espace en misant sur une peinture colorée ou un papier peint à motifs.
Pour les petits espaces, optez pour un bureau rabattable, qui vous fera gagner de précieux mètres carrés !

3 / Créez des rangements

Les rangements sont indispensables dans votre espace de travail : posés sur votre meuble, au mur ou sous forme de bibliothèque. Prenez de la hauteur en ajoutant de belles étagères aux murs. Pensez à la peinture aimantée, qui vous permettra de gagner de la place et de tout avoir à portée de main. Vous pouvez également ranger vos fournitures dans des boîtes à motifs, des pots en verre, ou autres objets déjà à votre disposition.

4 / Ajoutez une jolie décoration

Si l’on pense souvent au côté pratique du bureau, il est également essentiel de penser à son aspect esthétique. En effet, c’est un facteur important pour se sentir bien dans son espace de travail. Ajoutez un objet de décoration qui vous mets de bonne humeur. Vous pouvez également associer une touche de verdure à l’aide d’une plante. Choisissez une chaise aussi belle que confortable, qui vous donnera envie de passer des heures à travailler. Objet après objet, construisez votre cocon de travail à la maison. Enfin, pour vous motiver, rien de mieux qu’une citation inspirante accrochée au mur.

5 / Prévoir votre équipement

Essayez d’avoir tout le matériel dont vous avez besoin à portée de main : imprimante, téléphone pro, multiprise, chargeur… Cela vous évitera de vous lever plusieurs fois par jour et de perdre du temps.

Vous avez ainsi toutes les clés en main pour travailler efficacement de la maison. Si votre travail le permet, installez votre bureau à la maison comporte de nombreux avantages : éviter les trajets quotidiens, gérer son planning, disposer de plages horaires dans la journée pour s’occuper des enfants… Ainsi, votre espace de travail a une grande importance dans la productivité de vos journées !