Quels matériaux choisir pour la construction ?
Selon le style de pool house désiré, et son utilité, vous disposez d’un très large choix de matériaux pour sa construction. Cependant, deux critères de choix sont à prendre en compte avant de se lancer dans la construction : votre budget et l’aspect antidérapant des matières.
De la céramique pour vos sols : c’est le matériau le plus résistant au sol, et qui est le plus résistant à l’humidité. La seule recommandation à prendre en compte serait la couleur, si la céramique est trop claire, elle éblouit. Au contraire, si elle est trop foncée, elle brûle les pieds au soleil.
Pour le bâti, le bois est certainement le matériau qui se fond le mieux à l’univers de la piscine. Vous pouvez également réaliser votre pool house en béton. Ce sera le matériau le plus robuste et le plus sécurisant pour entreposer vos affaires. Une telle construction demande un peu plus de temps mais sa solidité est de taille ! Quant à l’utilisation de la pierre, elle est plutôt déconseillée pour la construction d’un pool house. En effet c’est un matériau naturellement poreux, il est donc nécessaire de l’hydrofuger. Selon les régions, il faut également prendre en compte le risque de rupture en cas de gel, en hiver. Enfin l’utilisation de l’acier vous garantit une construction au charme contemporain. Tout en assurant une bonne résistance à l’humidité.
Vous êtes à la recherche d’un espace supplémentaire dans votre partie extérieure ? Vous souhaitez aménagement un pool house contemporain et pratique ? Notre équipe imagine pour vous un espace selon vos envies détentes ou pratiques.