Devis en ligne

Demander un devis gratuit.

Actualités

Le choix d’un pool house moderne

Lorsque vous possédez une piscine, il devient de plus en plus courant d’y ajouter un pool house. C’est un cabanon ou un abri à proximité de votre piscine. Il sert par exemple à ranger les accessoires de piscine, mais également à aménager différents espaces de confort autour de votre espace de baignade. Cette petite partie intégrante à la piscine apporte le confort et la praticité dont vous avez besoin pour profiter pleinement de cette zone extérieure.

Votre lieu de rangement

Si vous ne disposez pas d’un local technique indépendant, un pool house est idéal pour installer la pompe, le filtre, et les autres équipements liés au bon fonctionnement de votre piscine. Plus simplement, il est très utile pour ranger vos jeux de piscine, ou même abriter vos transats lorsqu’il pleut.

Un espace de vie à part entière

Un pool house peut être polyvalent, avec un peu d’aménagement, il regroupe différents espaces de vie. Vous pouvez y imaginer un vestiaire. Cet endroit servira à vous changer avant et après vos baignades. Pour les amoureux de détente, vous pouvez également aménager un spa. Rien de mieux que de se détendre dans un bain bouillant ou dans un sauna après une séance de piscine ! Enfin, pourquoi pas s’en servir comme cuisine d’été ? Installez-y un réfrigérateur pour avoir vos boissons fraîches à disposition lors de vos moments entre amis.

Quels matériaux choisir pour la construction ?

Selon le style de pool house désiré, et son utilité, vous disposez d’un très large choix de matériaux pour sa construction. Cependant, deux critères de choix sont à prendre en compte avant de se lancer dans la construction : votre budget et l’aspect antidérapant des matières.

De la céramique pour vos sols : c’est le matériau le plus résistant au sol, et qui est le plus résistant à l’humidité. La seule recommandation à prendre en compte serait la couleur, si la céramique est trop claire, elle éblouit. Au contraire, si elle est trop foncée, elle brûle les pieds au soleil.

Pour le bâti, le bois est certainement le matériau qui se fond le mieux à l’univers de la piscine. Vous pouvez également réaliser votre pool house en béton. Ce sera le matériau le plus robuste et le plus sécurisant pour entreposer vos affaires. Une telle construction demande un peu plus de temps mais sa solidité est de taille ! Quant à l’utilisation de la pierre, elle est plutôt déconseillée pour la construction d’un pool house. En effet c’est un matériau naturellement poreux, il est donc nécessaire de l’hydrofuger. Selon les régions, il faut également prendre en compte le risque de rupture en cas de gel, en hiver. Enfin l’utilisation de l’acier vous garantit une construction au charme contemporain. Tout en assurant une bonne résistance à l’humidité.

Vous êtes à la recherche d’un espace supplémentaire dans votre partie extérieure ? Vous souhaitez aménagement un pool house contemporain et pratique ? Notre équipe imagine pour vous un espace selon vos envies détentes ou pratiques.